la fatigue face aux manipulateurs

Les manipulateurs manipulent, vont te prendre ton énergie ou te pomper l’air, vont essayer de te dévaloriser, vont t’utiliser pour se mettre en valeur, vont t’exploiter, t’écraser…
Et détruisent sur leur passage, encore et encore et encore et encore.

La civilisation survit en dépit des personnes narcissiques et de leur mentalité de parasite sans cesse à la poursuite de plus de carburant.

Et lorsqu’ils sont trop nombreux au pouvoir ou trop nombreux tout court, la civilisation sombre.

Et c’est fatigant de se battre encore et toujours contre eux pour éviter que le pire n’arrive.
C’est épuisant de trouver en soi, en la nature, en sa foi, en ses principes, ses aspirations et ses rêves, la force de lutter, jour après jour.
La force de construire ce qu’ils vont envier et jalouser en pensant que c’est injuste que tu aies quelque chose quand ils n’ont jamais assez. Surtout qu’ils auront toujours l’impression que pour toi, tout est tellement plus facile…

C’est usant de trouver la force d’être heureux malgré eux quand ils sont constamment noyés dans la colère ou la rage, et détestent ton bonheur dont ils veulent pourtant se repaître, en même temps qu’il vont souffler – pff pff pff -sur la flamme de ta joie. Et qu’il te faudra gratter allumette sur allumette.
C’est épuisant de devoir se motiver pour avancer envers tout et surtout contre eux, quand ils sont, eux, poussés au cul par une colère constante qui ne leur laisse aucun répit et ne se fatigueront jamais de t’emmerder.

Le comble, c’est qu’ils vont toujours se poser en victimes. Car quelque soit la quantité de flotte qu’ils ont reçue dans leur verre, ils ne verront que la goutte qui leur manque.
Ou le fond qu’il y a dans ta chopine.

Quand toi, personne empathique, tu rêves de construire une famille, un business, du bonheur, une maison, ils ne rêvent que de te piller.

Et c’est fatiguant d’avoir à lutter contre eux tous les jours que Dieu fait.
De nager à contre-courant quand on irait tellement plus loin et plus vite sans cette constante opposition.

Sans des membres de notre famille qui veulent de notre énergie et nous reprochent tout et n’importe quoi, sans ces profs incompétents qui se font mousser aux dépends de nos enfants, sans ces collègues qui s’approprient notre boulot et nos projets…

C’est fatigant d’avoir à reconstruire son village après chaque passage des Vikings.
Mais il ne faut pas céder.
Jamais.

Car si l’on baisse les bras, c’est toute la société qui s’effondre.
L’histoire est remplie de civilisations qui ont disparu, ainsi, de façon mystérieuse, presque du jour au lendemain.

Et je te fiche mon billet que les conditions climatiques, les seules faciles à déterminer des milliers d’années plus tard, n’étaient pas les seules en cause, qu’elles n’étaient qu’un facteur aggravant, ou une potentielle manifestation du karma, après des centaines d’années de sacrifices humains sur des pyramides.

C’est fatigant de construire quand ils s’acharnent à détruire.
Mais si l’on cède à la fatigue, on peut dire adieu à tout progrès, toute civilisation et se préparer à vivre dans une Atlantide après l’inondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *