Ce sont les vacances de la Toussaint et comme mes chers petits jouent à domicile, j’ai de ce fait un peu moins de temps pour m’occuper de mon projet mode. À vrai dire, le temps libre qu’ils daignent m’accorder, je le passe surtout à compter les neurones qui n’ont pas encore été fondus sous la pression enfantine.
D’ici la fin des "vacances", je devrais être encore capable d’épeler mon prénom. Tout juste.
Pour le reste, et afin de passer – enfin ? – avec eux, ce qu’on appelle, sûrement sans réfléchir, du "temps qualité", je donne actuellement dans l’atelier Halloween.
Ma fille n’a pas dû tout comprendre au concept, comme quoi c’était moi qui me sacrifiait à découper des fantômes dans du papier cartonné pour lui faire plaisir et l’occuper, puisqu’elle vient de me demander :
"Maman, c’est quoi ma récompense pour t’avoir assistée ?".
Encore une occasion d’en remettre une couche comme quoi, aider sa maman, est une récompense en soi…
Ceci étant dit, je sais, Halloween c’est pas bô, c’est commercial, c’est américain et c’est cradô mais ça amuse bien les enfants et ça donne un joli thème de décô.
À moi donc, les gâteaux anglo-saxons en "sponge cake" décoré, les squelettes articulés et la fameuse lanterne citrouille. Il faut juste aimer la soupe au potiron.
Mais j’en ai du moins profité pour faire des essais photographiques d’exposition à la lumière…
Et je vous en montre le résultat, sachant que, comme d’habitude, vous pouvez tout télécharger sur flickr.
Sûrement très joli en dessous de table…
(et je vous recommande au passage le dernier arrivage de mouettes, très relaxant)
HAPPY HALLOWEEN !!