une bonne résolution

Quand je me concentre sur une création en couture, j’ai tendance à laisser tomber les chutes de tissu à mes pieds et à jeter les bouts de papier de patron par dessus mon épaule, un peu à l’image du chevalier d’antan qui balançait négligemment les os derrière lui. En espérant vaguement que ça ne rentre pas dans l’œil de quelqu’un.

Mais c’est fini !

2017 est là et je suis bien décidée à ranger au fur et à mesure, à placer dévotement mes rebuts dans leurs poubelles dédiées (car, oui, je recycle tout ce que je peux) et à m’inspirer cette fois des cuisiniers professionnels, qui, en dépit d’une carrière bien plus stressante que la mienne, œuvrent toujours sur un plan de travail absolument nickel.

Et pour me motiver, voilà quelques photos d’avant  – ma trousse de couture renversée quand j’ai chopé le pied de l’appareil photo en urgence pour faire la photo de sapin avant la tombée de la nuit, les restes de papier mêlés aux épluchures de tissu – et une photo d’après, dont l’ambiance sereine pourrait rendre des points à la grotte spartiate d’un moine tibétain.

Le grand tissu jaune sur le mannequin, c’est le futur modèle de Robe couleur de soleil…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *