robe pour danser sur les nuages

Je suis terriblement impressionnée par le professionnalisme que l’on voit maintenant sur internet.
Les blogs de déco, de création ou de mode sont maintenant au moins aussi beaux que les magazines, et plus personnels. Et les personnalités de Youtube sont plus connues et reconnues que certaines stars de la télévision : et elles le méritent !

En fait, je suis tellement impressionnée que face à toute cette créa-sphère et ces millions d’idées et de projets dont je me régale tous les jours, j’en viens à hésiter de publier mes petits trucs à moi.

Et puis, pour tout dire, je n’ai pas le temps de passer trois heures pour faire une photo et encore moins de créneau horaire pour faire les retouches Photoshop qu’elles nécessiteraient pourtant.

Du coup, je freine des quatre fers, je n’ose pas, je fais ma timide…
Jusqu’à certain matin, il y a quatre jours, où je me suis dit à moi-même, en gros, et avec une grande éloquence : « et puis zut ! ».
Je conseille à ma fille de foncer et je tremble devant mon écran ?

Je vous mets donc ici des photos d’une petite poupée absolument imparfaite (à l’image de tout ce que je publierai sans scrupule à partir de maintenant !) et que j’ai réalisée en préparation d’un autre projet.
C’est un essai réalisé d’après le patron que j’ai trouvé dans un livre et auquel j’ai rajouté des ailes (que je trouve à la réflexion un peu trop grandes) et du reste, comme il n’était pas précisé qu’il fallait broder le visage AVANT de coudre la tête (stupide moi !) et que je n’ai fait aucune retouche Photoshop, on peut voir les petits nœuds au coin de la bouche et des yeux.

Ce joli visage souriant a été brodé suivant un dessin de ma fille dont j’adore les personnages pleins de vie et de joie.

La robe est une interprétation d’un modèle pour adulte que j’avais appelée alors « robe pour danser sur les nuages »: elle est simplifiée parce que ma petite cliente a préféré une seule rangée de franges.
Mais je vous en mets le dessin au cas où vous auriez envie de la réaliser pour vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *