déco Halloween express

Et zou, un petit tableau d’Halloween :


En Espagne, ce qui m’a beaucoup surprise à l’arrivée, c’est que presque toutes les fenêtres et portes vitrées sont équipées de barreaux.
Chez nous, ils sont blancs et, pour l’occasion, se fondent très bien dans la décoration blanche, noire et orange !

Pour les fantômes, j’ai utilisé des grands morceaux de tissu blanc dans le style moustiquaire que j’ai accrochés à trois extrémités. Une araignée en plastique de ci de là, des yeux en feutrine. Et voilà !

Pour la nappe, un morceau de tissu Ikea rayé orange, un morceau de tissu en jersey noir trouvé chez Tissu.net, un morceau de tulle souple noir entortillé en roses, des épingles à nourrice, et c’est fait.

Les cloches en verre, je les ai trouvées chez Maisons du Monde. Dedans j’ai mis des petites figurines sorcières que j’avais achetées en Argentine et des bonbons Haribo. Le plus dur, ensuite, c’est d’empêcher les enfants de les manger tout de suite !

J’ai découpé du papier épais en formes de citrouilles, chauves-souris et fantômes et je les ai scotchées aux fenêtres. Sur l’une d’elles, j’ai imaginé une sorte d’envolée de chauves-souris.

Et pour les yeux, dont j’ai trouvé l’idée sur internet, j’ai acheté une nappe en plastique noir sur le site deguisetoi.fr, très très fine et naturellement adhérente que j’ai découpée : effet garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *