Enfin la fin du monde ?

Ce post est définitivement à lire avec la BO de Skyfall en fond sonore : le ciel va t-il enfin nous tomber sur la tête cette année ?

Vous devez sûrement savoir que certaines personnes pensent en effet que les Mayas auraient prévu la fin du monde pour le 21 décembre prochain.
Une météorite présumée et des Mayas, c’est quand même plus sexy et ça fait plus sérieux que Paco Rabanne et un vieux satellite russe déglingué.
On sent qu’on est passé à la vitesse supérieure….

Pour autant, comme je l’ai lu ici, il ne faut tout de même pas oublier que les Mayas, c’est cette civilisation évoluée qui sacrifiait des humains pour aider le soleil à se lever chaque matin. Ça remet tout de même un peu les choses en perspective….

Et à propos de perspective, j’ai beaucoup apprécié le panneau photographié par une amie Argentine qui dit : « Je n’ai pas peur que le monde se termine en 2012, j’ai surtout peur qu’il continue à l’identique ».

J’ai beaucoup ri aussi, quand une copine m’a raconté qu’une de ses relations lui avait envoyé le message suivant (ou à peu près, pardon pour les erreurs !) :
« dans une semaine, les extra-terrestres vont enlever les gens les plus beaux et les plus intelligents et je te dis donc au-revoir avant de te laisser, puisque je ne crois pas que tu sois concernée… ».
Une théorie qui élimine, du coup, le sort que je croyais réservé à mon livreur de jouets préféré. Et qui expliquerait pourquoi jusqu’à présent, dans ce qui devait sans doute être une répétition générale, les extra-terrestres avaient l’air d’avoir limité leurs enlèvements aux seuls habitants des États-Unis.

En ce qui me concerne, concernant cette fameuse prédiction Maya, j’ai une hypothèse.
Je m’imagine très bien l’empereur, persuadé que son empire allait durer un bon millénaire (ce qui est souvent le cas chez les dictateurs de tous poils), charger ses potentats religieux de lui établir un joli calendrier perpétuel à afficher sous forme de frise dans son salon royal.
Et je vois bien Jaimepaslezaztec dire à son pote Kraspec :
« Lunaison 2012, moisson 2012, venaison 2012,… saperflûte de pan, j’ai plus de place sur le mur pour après le 21 calisson 2012 ! »
Et Kraspec de répondre :
« T’inquiète, on vivra pas jusque là. On n’a qu’à dire que c’est la fin du monde, ça impressionnera les foules et ça va nous éviter d’être jeté en petit dej’ solaire au puma ».

Quoi qu’il en soit, si je m’inquiète aujourd’hui au sujet de beaucoup de choses qui se passent sur terre, je ne me soucie pas de ça.

1 reply on “ Enfin la fin du monde ? ”
  1. Bonjour Miss de Davron,
    J-3 avant la fin du monde: comme je ne ferai pas partie du voyage avec les extra-terrestres je prépare mon sapin de Noël .On verra bien si on me le laisse car il va être très beau!!!!
    Je me suis renseignée tu peux dire à tes enfants que le père Noël livrera bien à l’heure à Davron il livre lui même . Bonnes fêtes .bizs de Crespières .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *