Nouvelle catégorie trucs et astuces

J’ai assez peu écrit ces derniers temps mais il faut dire qu’en plus de mon job de traductrice (et ouiiiiiiiiii, il m’arrive de bosser !), en cette fin d’année bénie de fêtes scolaires et de cirque, je dois faire un déguisement de princesse Égyptienne et onze déguisements de nobles Incas de tous sexes. Modus operandi bientôt en ligne…
Heureusement, en ce qui concerne les Incas, quelques autres mamans se sont proposées pour m’aider : chez moi, on va bientôt faire de l’atelier couture.
Au passage, je donne dans la découverte ethnique et culturelle : les Incas et les Égyptiens, si vous voulez mon avis, ils s’habillaient presque pareil (en plus doré pour les pharaons). Est-ce que quelqu’un s’est déjà penché sur le sujet ou est-ce que je viens de faire une percée dans la connaissance historique ?
En même temps, quand il fait chaud et qu’on n’a pas encore inventé la machine à coudre, je suis d’accord que le pagne s’impose.

Et voici donc ma toute nouvelle rubrique trucs et astuces idéale pour les jours où j’ai trop de choses sur le feu par ailleurs : des trucs – donc -, de l’astuce – certes -, mais surtout peu de texte et aucune photo.
Un blog de feignante comme je les aime !

Mon truc du jour, pour les mamans qui ont du mal à dynamiser le matin une progéniture encore à moitié paralysée par le sommeil, est le suivant : faites un poing avec vos petites mains, portez-le à votre bouche et entonnez sur un mode rapide, fort et décidé la marche claironnante du réveil ou une autre du même genre.
Je vous promets que le résultat ne se fait pas attendre (les militaires s’y entendent à vous faire faire n’importe quoi en musique).
Le seul hic, après, vu le niveau d’excitation, c’est justement d’éviter la guerre (ce qui n’est justement pas le job des militaires).
La prochaine fois, j’essaierai la marche écossaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *