De la bière pour mon anniversaire

Aujourd’hui, je fête la première année d’existence de ce blog.
Dehors il fait gris et les petits sont au lit avec la maladie (à vrai dire, seule l’aînée a chopé le virus, mais je voulais préserver la rime), mais dans mon petit cœur tout rose il fait chaud.
Il fait chaud parce que depuis un an que j’écris ici, vous êtes de plus en plus nombreux à venir me visiter (j’ai finalement osé aller voir les stats !) et que je profite de cette journée pour te remercier personnellement, toi, qui en ce moment est en train de me lire.
MERCI À TOI !
Et Happy Birthday à moi…

Joyeux anniversaire !

Photo prise en lumière naturelle. Ach ! Pas beaucoup soleil !

Et pour fêter dignement cet anniversaire, je vais me prendre virtuellement une petite bière avec vous. Pour la siroter en vrai, je vais attendre dans la soirée, sachons respecter un principe cher à nos amis anglais (no binouze before the afternoon thé) et préserver les bonnes mœurs, c’est un site à vocation familiale.

Mais cela ne m’empêche pas de vous faire dès maintenant l’éloge du houblon quand il est fermenté.

Car non seulement la bière vous fait un plat mitonné délicieux et qui vous parfume agréablement l’haleine, quand elle est cuisinée avec le maroilles, les oignons et l’ail (spéciale dédicace aux ch’tis expatriés en Argentine), mais elle allège les crêpes et vous permet de fantastiques soirées détentes, le soir à la veillée, quand les enfants sont couchés (avec modération blabla etc…).

Et je viens de découvrir dans un site dédié aux trucs et astuces du quotidien – alors que je cherchais bêtement un moyen d’éviter les pulls en laine qui grattent (les mettre dans le congélateur) -, que la bière est, en ces périodes de froidure, un remède souverain en traitement préventif du rhume.
C’est sûrement encore une notion anglaise puisqu’elle implique de faire bouillir la divine boisson avant de la boire tiède additionnée de poivre. Sacrilège ! Je suis sûre que ses principes actifs marchent aussi bien quand ils sont bus frais et sans épices.

Ce qui me permet de conclure qu’en France, à la campagne et au nord de la Loire, je ne bois pas, je me prépare physiquement à affronter les frimas.
Nuance.

2 réponses sur “ De la bière pour mon anniversaire ”
  1. Bon et joyeux anniversaire !
    Je reconnais sur la photo une 16 64 blanche, une de mes bières préférées. Elle se laisse boire facilement, un peu girly mais j’assume, avec une persistance d’arômes fruités, d’agrumes et d’épices.
    C’est un bon choix pour un premier anniversaire !
    A la tienne !

  2. @Le Beauf : c’est effectivement une 1664 blanche. Bravo !

    Perso, je lui trouve un petit arrière fond de basilic. En tout cas, je la préfère de très loin à la Hoegaarden qui m’a pourtant initiée, jadis, au plaisir de la bière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *