Un code vestimentaire pour aider les papas

J’avais prévu de vous montrer des photos de mon ex-quartier Argentin et de mon nouveau village français.
Mais mon chéri à moi étant parti au taff avec ce qui était sensé être mon cadeau d’anniversaire de l’an dernier, c’est à dire, mon téléphone portable sur lequel j’avais pris rapidement des photos à Buenos Aires avant de prendre l’avion, je vais me rabattre sur un post de comptoir sur un sujet que je qualifierais d’urgence familiale.

Car si vous êtes une femme et que vous avez comme moi au moins un enfant et leur père à domicile, vous avez forcément été confrontée au problème de l’habillage de mon premier par mon second….

le papa code

Et si, pour avoir un peu la paix, vous avez décidé comme c’est mon cas, de rester sourde aux appels au secours de votre moitié dans le style « qu’est ce que je lui mets ? » ou « je ne trouve pas de chaussettes », vous avez forcément dû décider, en contrepartie, de devenir aveugle, une fois mise en présence du résultat.
Car comme je l’ai lu dans l’excellent album "Le petit grumeau illustré" de Nathalie Jomard, si maman habille comme un « créateur de mode hyper hype au top du bon goût », papa donnerait plus facilement dans le style « créateur de mode daltonien avec les surplus d’un dispensaire roumain ».

Mais heureusement, la marque pour enfants "Du Pareil Au Même", dont je suis assez fan – surtout qu’ils vendent par internet et que je vis toujours à la campagne-, vient enfin, messieurs, de trouver une solution à vos problèmes de vue.
Pas à tous vos problèmes de vue, bien entendu : le miracle n’était pas du ressort du marketing (ça se saurait), vous ne saurez toujours pas trouver le pot de yaourt dans le réfrigérateur.
Ni, non plus, vous retenir de scanner rapidement et sournoisement un joli postérieur.
Mais vous pourrez au moins compter sur un ami informatique (vos préférés !) pour vous accompagner dans le choix des formes et des couleurs quand vient l’heure d’habiller votre enfant.
Avec une bonne nouvelle pour mon nounours à moi, ça marche même sur un touchpad

C’est très ludique, dans le style playskool pour grand, et c’est par ici.
Merci qui ?

2 réponses sur “ Un code vestimentaire pour aider les papas ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *