1.2.3. Nous irons au froid…

Nous avons donc passé la première journée de notre séjour Patagonien à contempler le Perito Moreno sous presque tous ses angles : depuis un bateau et depuis la colline d’en face.
Un seul angle nous aura été refusé puisque nous avons de jeunes enfants : celui qui permet de monter dessus avec des chaussures à crampons.
M’en fiche, la glace je la préfère dans mon mojito que sur mon Perito.

Ceci dit, je sens que je vais décevoir les amoureux de la nature sauvage mais je préfère être franche : au Perito Moreno, comme à Iguazu, nous avons retrouvé le même système de passerelles. A une nuance près : celles d’Iguazu, essentiellement planes, permettent l’accès aux personnes à mobilité réduite, alors que celles du glacier comportent un certain nombre de marches. Il y a un ascenseur qui permet d’arriver à un point de vue, mais il était un panne ce jour là.

Perito Moreno

Perito Moreno

Perito Moreno

A ceux qui auraient donc envie de se sentir un peu plus isolés face à la grandeur du paysage, je conseillerais de diriger leurs crampons vers d’autres glaciers. Dépêchez-vous, car la passerelle a l’air de progresser relativement vite en Argentine…